Location United States, Dublin Veuillez choisir votre région

X

Vous visualisez le catalogue avec un affichage de produits filtré par les distributeurs les plus proches de votre localisation.

Si vous souhaitez changer votre localisation ou consulter tous les produits sans filtre géographique. Veuillez modifier les option ci-dessous, ou en haut de la page lors de votre navigation.

Location United States, Dublin Veuillez choisir votre région images

Veuillez choisir votre devise
MAD
  • CAD - dollar canadien
  • EUR - euro
  • USD - dollar des États-Unis
Popup images

Qui sommes-nous

l'Agence pour le Développement Agricole « ADA » est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle est placée sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

L’Agence est soumise au contrôle financier de l’Etat applicable aux établissements publics et autres organismes conformément à la législation en vigueur. Depuis sa création en 2009, l’ADA joue un rôle fondamental, dans la concrétisation des ambitions stratégiques tracées pour le secteur agricole dans le cadre de la nouvelle stratégie agricole « Génération Green » à l’horizon 2030, qui vient en continuité du « Plan Maroc Vert ».

L'ADA est également chargée de proposer aux autorités gouvernementales des plans d'action relatifs au soutien de l’agriculture solidaire à travers la promotion et la mise en œuvre de projets économiquement viables en vue d'améliorer le revenu des agriculteurs et des coopératives agricoles. Elle veille, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de la commercialisation des produits du terroir, au lancement des différents chantiers et programmes dans un objectif de développement de la chaîne de valeurs des produits du terroir marocain sur le marché national et international en élaborant une Stratégie de Développement des Produits du Terroir qui a identifié plusieurs axes d'intervention prioritaires à différents niveaux de la chaîne de valeurs

Mission

Fournir au consommateur un contenu riche et informatif qui transmet une image crédible sur les produits du terroir marocain grâce à des fonctionnalités de recherches avancées.

Présenter et promouvoir les produits du terroir des groupements de producteurs nationaux sur la toile virtuelle.

Promouvoir la biodiversité du pays grâce aux produits du terroir, aux labels, aux certifications ainsi qu’aux standards de qualité. 

+ de 1000

Produits

2987

Producteurs

196

Distributeurs

66

Labels

Label

lancé par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA), c’est un label collectif qui vise à promouvoir les produits du terroir marocain auprès des consommateurs aux niveaux national et international.

Ce label est présenté en tant que marque collective, propriété de
l'Agence pour le Développement Agricole. Son règlement d’usage définit les conditions et les modalités de son exploitation.

Les objectifs principaux de ce Label sont :

• La régularisation de l’utilisation de la mention « produits du terroir marocain ».

• La création d’un outil collectif de promotion des produits du terroir à l’échelle nationale et internationale.

• Enfin, le renforcement de la communication et l’assurance d’une meilleure visibilité des produits du terroir marocain.

L’obtention de l’autorisation d’usage du Label « Terroir du Maroc » est délivrée l’ADA pour une durée de 3 ans renouvelable. Les producteurs qui souhaitent labelliser leurs produits du terroir marocain sont amenés à déposer un dossier de demande auprès de ladite agence.

Avis / Suggestions